Vainqueur de la finale académique
Ils ont fait peindre leur voiture par un carrossier et l’ont équipée de splendides roues en aluminium.
Conseillés par des étudiants de DSAA et leur professeur, nos 4 compères ont réalisé un nouveau stand en carton de récupération. Ils ont également travaillé leur présentation à l’oral avec leur professeur de Français.
Après 12 heures de bus pour rejoindre les 28 meilleures équipes des autres académies, ils constatent que le niveau est très, très relevé .Certains stands ne jureraient pas dans des salons professionnels.
Après l’évaluation de leur stand et leur passage à l’oral, il ne reste plus qu’à tester la vitesse du bolide Marseillais.
La voiture sera éliminée en quart de finale et nous nous consolerons en nous disant qu’elle finit donc parmi les 8 voitures les plus rapides. (Regardons le verre à moitié plein…)..
Au final
Le lycée JEAN PERRIN sera cependant mis à l’honneur car notre équipe remporte l’épreuve d’assemblage sur logiciel CATIA. Nous voila donc sur le podium et à cette occasion un responsable de DASSAULT SYSTEM complimente largement notre lycée pour son partenariat exemplaire avec DASSAULT.
Au delà de ces résultats, 4 de nos élèves ont pu vivre une expérience sympathique et enrichissante.
Je tiens à remercier tous les collègues qui, par leurs conseils et leur disponibilité, nous ont aidés dans cette aventure.
La notion d’équipe pédagogique a ainsi pris tout son sens.